Le 14 août 2015

AEPL (édition d’août) Évaluation du marché canadien et de 15 régions

Ce supplément trimestriel de la publication Actualités habitation, Canada présente les plus récents résultats du cadre d’analyse et d’évaluation des prix des logements (AEPL) de la SCHL concernant les risques de conditions problématiques sur le marché de l’habitation de 15 régions métropolitaines de recensement (RMR). Le champ de l’AEPL a été élargi pour inclure Victoria, Hamilton et Moncton.

Selon l’évaluation globale des risques décelés grâce à notre cadre d’analyse, le niveau de risque pour le marché de Toronto est passé de modéré, lors de l’évaluation précédente, à élevé, dans le cadre de l’évaluation actuelle. La forte accélération des prix observée en 2015 s’explique par la hausse de la part des ventes d’habitations de prix élevé.

Selon les résultats qui découlent de notre cadre d’analyse, il y a encore un niveau de risque modéré pour les RMR de Québec et de Montréal et un niveau de risque global élevé pour celles de Regina, et Winnipeg. Les déséquilibres observés dans ces marchés pourraient être éliminés si la baisse des prix des logements se poursuit ou si la conjoncture économique s’améliore.

Consultez les derniers résultats de l’AEPL dans le supplément d’août d’Actualités habitation, Canada

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)