Calculateur de la capacité d'emprunt hypothécaire

Pour vous aider à estimer le montant maximal du prêt hypothécaire que vous avez les moyens de contracter, la SCHL a mis au point un outil convivial de calcul pour vous aider à déterminer votre capacité d'emprunt hypothécaire.

 

Calculateur de la capacité d'emprunt hypothécaire

Pour vous aider à estimer le montant maximal du prêt hypothécaire que vous avez les moyens de contracter, la SCHL a mis au point l'outil convivial de calcul de la capacité d'emprunt hypothécaire.

Résultats des calculs

?

Le montant maximal du prêt hypothécaire correspond au maximum fondé sur la mise de fonds ou au maximum fondé sur le revenu et les obligations, selon le moins élevé des deux.

?
?
?
  • Ce calcul est approximatif et n'inclut pas les primes d'assurance de la SCHL, les taxes de vente, les coûts de clôture et les autres frais éventuels.
  • Habituellement, les prêteurs exigent une assurance prêt hypothécaire pour les prêts consentis à des personnes qui désirent acheter une habitation, mais qui versent une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d'achat. Par contre, il est possible que les prêteurs exigent de l’assurance prêt hypothécaire même si la mise de fonds est plus de 20 % du prix d’achat. Ce calculateur indiquera un montant de la prime peu importe du montant utilisé comme mise de fonds.
  • Pour les prêts hypothécaires assurés par la SCHL, l'exigence relative à la mise de fonds minimale est la suivante :
    • mise de fonds de 5 % sur la tranche du prix d'achat ≤ 500 000 $
    • mise de fonds de 10 % sur la tranche du prix d'achat > 500 000 $ et < 1 000 000 $

Vos donnés personnelles

?
?

Dépenses mensuells prévues

?
?
?

Renseignements sur le prêt

?
?
?

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)