Logements en copropriété – Guide de l’acheteur

Vous envisagez l’achat d’un logement en copropriété?

La copropriété est un choix populaire auprès des Canadiens, car il s’agit d’une option de logement relativement simple. Au pays, près d’un million de ménages possèdent un logement en copropriété (aussi appelé « condominium » ou « condo »). La plupart des grands journaux consacrent maintenant une section à la copropriété, ce qui témoigne du nombre croissant de personnes qui vivent – ou qui désirent vivre – dans ce type d'habitation.

Vous trouverez dans les pages qui suivent l’information de base dont vous aurez besoin pour déterminer si la copropriété est vraiment pour vous. Vous y apprendrez quelles sont les principales questions à poser – et vous saurez à qui les poser – avant de conclure cette importante transaction.

Ce guide traite des points suivants :

 

Vous trouverez de l'information générale sur l'achat d'une maison sur la page Web de la SCHL intitulée L'achat d'une maison étape par étape.

Si vous achetez un logement en copropriété dans le but de le louer, consultez également Votre guide pour la location d'un logement de la SCHL.

Le présent guide expose les grandes lignes du processus d'achat d'un logement en copropriété. Il ne vise pas à fournir des conseils juridiques ou techniques. Il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels juridiques et techniques avant de procéder à l'achat d'un logement en copropriété.

Remerciements

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)