Assurance prêt hypothécaire

La SCHL s'emploie à aider les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement en facilitant la production de logements abordables au pays. L'un des principaux moyens par lesquels elle contribue à l'atteinte de cet objectif est l'assurance prêt hypothécaire. La SCHL permet aux prêteurs d’offrir aux acheteurs d’habitations et aux proposants de logements abordables des options de financement plus souples que ce qui est offert pour les logements du marché.

 

Assouplissements de l'assurance prêt hypothécaire pour les logements abordables

{Visuel} : (Logo de la SCHL à l'écran, suivi par un titre graphique : Assouplissements de l'assurance prêt hypothécaire pour les logements abordables)

Pour favoriser la création de logements abordables…

{Visuel} : (Graphique, avec une zone de texte  parcourt l'écran : Assurance prêt hypothécaire – Assouplissements  relatifs aux logements abordables)

… la SCHL permet aux prêteurs d’offrir des options de financement plus souples aux acheteurs et aux promoteurs d'immeubles collectifs.

{Visuel} : (Graphique, avec une zone de texte et des images de maisons en rangée parcourt l'écran : Assouplissement de financement – Pour les acheteurs et les promoteurs d’immeubles collectifs)

Nous pouvons aider les acheteurs en leur offrant davantage de possibilités pour constituer leur mise de fonds, ainsi que des rapports d’amortissement de la dette plus élevés.

{Visuel} : (Graphique avec une zone de texte et des images d'un père et sa fille qui peinturent une maison / une feuille avec des calculs / des personnes qui remplissent des boîtes : Accession à la propriété abordable)
(Point 1 : La reconnaissance d’une gamme élargie de sources de mise de fonds)
(Point 2 : Assouplissement des critères d’admissibilité des emprunteurs)

Nous pouvons également aider les promoteurs en diminuant les exigences relatives à la mise de fonds, en réduisant les primes et en étant plus souples à l'égard des flux de trésorerie et du versement des avances.

{Visuel} : (Graphique avec une zone de texte et des images d’un travailleur de la construction / d’une architecte / de promoteurs – Immeubles collectifs de logements abordables)
(Point 1 : Diminution des exigences et prêts plus importants)
(Point 2 : Réduction de la prime ou des frais de financement)
(Point 3 :  Assouplissement concernant les flux de trésorerie)
(Point 4 : Assouplissement concernant les versements des avances)

« Sans l’appui de la SCHL au niveau expertise et au niveau financier, c’est sûr qu’on l’aurait fabriquée pareil la résidence. Mais, définitivement, ça aurait pris beaucoup plus de temps et puis, aussi, ça serait pas une résidence à prix à loyer modique.  »

{Visuel} : (Zone de texte  avec la citation et photo de Anthony Falvo, Groupe Immobilier Global)

Les assouplissements de l’assurance prêt hypothécaire. Une autre façon pour la SCHL d'aider les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement.

{Visuel} : (Graphique avec une zone de texte :  Assouplissements à l’APH)

{Visuel} : ( Fin de la vidéo avec le logo de la SCHL, le symbole du Canada et les logos des médias sociaux)

 

Pour les immeubles collectifs résidentiels (5 logements et plus)

Critères d’abordabilité pour les logements locatifs abordables
Pour qu'un ensemble d'habitation soit considéré comme offrant des logements abordables, le montant des loyers pour la majorité des logements d’un ensemble doit rencontrer les critères d’abordabilité et se situer aux 80e ou 65e centiles (degrés d’abordabilité 1 et 2). Les montants sont tirés des plus récentes données recueillies par la SCHL au cours de son enquête sur les logements locatifs.

SCHL Immeubles collectifs – Logement abordable
Pour soutenir la création d’ensembles de logements abordables, la SCHL offre des assouplissements de financement, notamment un rapport prêt-valeur pouvant atteindre 95 % et des primes réduites. Plus le degré d’abordabilité est élevé, plus grands sont les assouplissements offerts.

SCHL Immeubles collectifs – Habitations éconergétiques
À ceux qui construisent un immeuble collectif éconergétique ou qui font des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique d’un ensemble existant, l’assurance prêt hypothécaire de la SCHL peut faire épargner gros, soit jusqu’à 15 % de la prime.

Assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs résidentiels (5 logements et plus)
La SCHL est le fournisseur canadien d’assurance prêt hypothécaire pour la construction, l’achat et le refinancement d’immeubles collectifs. Venez voir les avantages de l’assurance prêt hypothécaire de la SCHL pour les immeubles collectifs résidentiels.

Logements abordables pour propriétaires-occupants

Guide de référence – Assouplissements relatifs aux logements abordables – Assurance prêt hypothécaire pour propriétaires-occupants
Cette brochure fournit des informations et des conseils de nature générale aux proposants concernant les assouplissements offerts pour les projets de logements abordables.

SCHL Maison écolo
Permet d’assurer un prêt hypothécaire destiné à l’achat d’une habitation éconergétique ou à la rénovation d’une habitation dans le but d’économiser de l’énergie. Les emprunteurs ont la possibilité de prolonger la période d’amortissement sans devoir verser une surprime et d’obtenir un remboursement de 10 % de la prime d’assurance versée.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)